GOBELINS l’école de l’image

partenaire de Photoquai

 

 

Le musée du quai Branly, dans le cadre de Photoquai, a fait appel aux jeunes talents photographes en 1ère année et aux spécialistes du design interactif de GOBELINS, l’école de l’image. Objectifs : réaliser ainsi un reportage photo tout au long du montage de l’exposition et créer une application iPhone dédiée – fruit d’un workshop pédagogique. Dans le cadre de ce partenariat, le musée du quai Branly a également fait l’objet d’un workshop photo sur le thème de l’architecture. Autant d’opportunités pour mettre en pratique en réel les compétences créatives et techniques des étudiants de GOBELINS.

 

50 ans dédiés à la photo

 

À l’écoute de ce secteur professionnel en profonde mutation depuis l’arrivée du numérique, l’école propose une formation en photographie, en 2 ans, permettant de se spécialiser en prise de vue ou en post-production, validée par un titre professionnel certifié au niveau II au RNCP. Son ambition est de former des étudiants polyvalents appréhendant les nouvelles pratiques de la photographie et les mutations de ses modes de diffusion, de développer leur réflexion critique sur l’image et de les confronter aux réalités professionnelles. Ils sont aujourd’hui photographes, retoucheurs d’images, tireurs fine art, iconographes …

 

Multimédia

 

Au cœur des nouveaux défis technologiques, les étudiants qui choisissent les formations en multimédia s’attachent à répondre aux nouveaux usages de communication en termes de design, de conception d’interfaces graphiques ou bien encore de réflexions sur les nouvelles interfaces hommes/machines. Concepteurs réalisateurs (graphistes ou développeurs), ils pourront également devenir managers de projets digitaux et conseils stratégiques.

 

Voir l’application iPhone réalisée pour Photoquai

 

 

Une école de référence

 

GOBELINS, l’école de l’image est un établissement d’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris Ile-de-France. Elle a construit une solide réputation depuis plus de 50 ans dans les domaines de la photographie, du multimédia, du design graphique, du cinéma d’animation, de la communication et des industries graphiques et plus récemment du jeu vidéo.

 

Elle est aujourd’hui l’école de référence dans la communication numérique et le design interactif. GOBELINS forme chaque année plus de 700 élèves et apprentis du BAC pro à la licence professionnelle et 1 400 stagiaires en formation continue. 86 % de ses diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme. L’activité formation continue de GOBELINS est certifiée ISO 9001.

 

  

logo gobelins

 

Logo CCI

GOBELINS
73 bd Saint Marcel
75013 Paris
www.gobelins.fr
Contact : Nathalie RODET-MARTY, Directeur de la communication
+33 1 40 79 92 45
nrodet-marty@gobelins.fr